Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

compteur pour blog

 

petits-pains-fourres-chili-con-carne-L-10

Recherche

Equipes Créatives

Archives

20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 18:17

Bonsoir tout le monde!

 

Enfin une connexion internet digne de ce nom: plus de 24h consécutives, je revis!!!!

Et puisque je sais que ma deuxième fournée de faire parts est arrivée à bon port, je peux vous les montrer! (parce que pour les boîtes à dragées, faudra attendre après le mariage ;)

 

Tout a commencé avec ça: Max avait craqué sur ce papier Késiart, qui bien sûr est une fin de série qui ne se fera plus (n'est pas poissard qui veut!), donc si vous en cherchez, ne vous étonnez pas, j'ai acheté les dernières miettes hihihi!

 

Faire parts1

 

Il y a eu ensuite un gros travail préliminaire sur Photoshop afin de concevoir la forme choisie, et d'y insérer le texte, avec la police qui nous plaisait. Gros travail également de réalisation du prototype, pour la grande reine de la géométrie que je suis (trop longue la tirette :p trop large le papier etc!)

 

Et puis, folle jusqu'au bout, mattage, la moitié sur fond gris, et l'autre sur fond rouge; et donc forcément ensuite, découpage de la forme à la main (j'adooooooooooore mes ciseaux Tim Holtz!!!!) devant Die Hard épisode 1 à 4 (c'est là qu'on voit quand même que ce fut long hihihi):

 

Faire parts2

 

Puis découpage plus "facile" (mais néanmoins long), des cartes proprement dites et des éléments droits:

 

Faire parts3

 

Et au bout de 15 jours et une quarantaine d'heures de travail plus tard, voilà le résultat, 45 faire parts et leur enveloppes (par chance je les ai trouvées toutes faites!):

 

Faire parts4

Et les voici de plus près, version grise et version rouge:

 

Faire parts6

 

Faire parts7

 

Lorsque l'on tire la tirette, (la bobinette... heu non!!!), on découvre la photo:

 

Faire parts8

 

Et pour finir l'intérieur, version simple, le faire part:

 

Faire parts9

 

Et version complète, avec l'invitation à la réception:

 

Faire parts10

 

Alors qu'en pensez vous?

 

Merci tout plein de votre visite et de vos p'tits mots!

 

De gros bisous et @ très vite!

 

Alba

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
SUPERBE !!!!!!!!!!!!!
Répondre
S
C'est tout simplement sublime !!!! M'autoriseriez-vous à ce que je "pique" votre idée afin de réaliser les miens. Si cela vous embête, je comprendrais ...<br /> Vos réas sont magnifiques !!!
Répondre
K
En regardant les autres commentaires, j'ai vu le lien que tu as donné pour réaliser ce type de faire-part. Merci.
Répondre
K
Bonjour,<br /> <br /> je me permet de t'écrire un petit mot. Une de mes amies qui va se marier en mai a craqué sur tes jolis faire-parts. Serait-il possible d'avoir quelques explications pour les réaliser. Merci<br /> beaucoup. bonne soirée
Répondre
E
bonjour,<br /> ta carte est vraiment très jolie comment peut-on la réaliser. je souhaiterais la faire avec mes élèves<br /> merci
Répondre
A
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> Tu trouveras la fiche technique par ici ;)<br /> <br /> <br /> http://scrap.albacadabra.over-blog.com/article-fiche-technique-faire-parts-de-mariage-ou-autre-78633797.html<br /> <br /> <br /> Merci de citer la source, et n'hésite pas à me montrer le résultat!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alba<br /> <br /> <br /> <br />