Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

compteur pour blog

 

petits-pains-fourres-chili-con-carne-L-10

Recherche

Equipes Créatives

Archives

4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 17:06

 

Bonjour tout le monde!

 

Déjà le mois de mai, et avec lui, comme vous vous en doutez, je commence à trépigner d'impatience!!! Heureusement qu'il me reste encore pas mal de bricoles à terminer, sinon je crois que je ne dormirais plus la nuit tellement je suis excitée à l'approche du Grand Jour!!!

 

En attendant, comme je vous les avais promis il y a quelques temps déjà, voici les faire parts réalisés pour mes amis Fannie et Djamel, à l'occasion de la naissance de leur petit garçon, Maël. (Je ne posterai délibérément pas encore l'article sur FB, car ils ne sont pas encore envoyés, et je ne voudrais pas leur gâcher la surprise pour nos amis en commun ;)

 

Voici donc tout d'abord les prototypes que je leur ai proposés en base de travail (la future maman m'ayant confié qu'elle avait beaucoup aimé mes FP de mariage, j'ai pu reprendre la même structure):

 

Faire part1

 

 

Faire part2

 

Faire part3

 

 

Faire part4

 

(Ils hésitaient encore entre deux prénoms, Maël et Noah, d'où les deux noms alternants sur les prototypes)

Et après deux après-midis de travail et d'échange avec les futurs parents, j'ai conçu, non pas un, mais deux prototypes validés! Une version simple, très largement inspirée de mon FP de mariage, mais dans des tons adaptés pour un petit garçon et à reproduire en 56 exemplaires; et une version plus compliquée (j'avais émis l'idée de faire un p'tit train!), uniquement pour les intimes, en 13 exemplaires seulement...

 

Voici donc le résultat:

 

FP Fannie1

 

FP Fannie2

 

La version "simple" en détails:

 

FP Fannie3

 

(Tampon Bloomini embossé à chaud)

 

FP Fannie4

 

(Photo du bidon de la maman quand on tire sur la tirette)

 

FP Fannie5

 

(A l'intérieur)

 

FP Fannie6

 

FP Fannie7

 

FP Fannie8

 

(Et lorsque l'on tire sur la tirette, un tag caché sur lequel sera collé une photo de la p'tite merveille)

 

FP Fannie9

 

(Et pour finir au verso, l'adresse des heureux parents)

 

FP Fannie10

 

 

Version 2, plus compliquée, "le p'tit train du bonheur"!

 

FP Fannie11

 

FP Fannie12

 

FP Fannie14

(Et lorsque l'on déplie le train)

 

FP Fannie15

 

FP Fannie16

 

FP Fannie17

 

(Et la suite du texte, cachée sous la première partie, qui s'ouvre grâce à un brad qui permet de faire pivoter la première partie)

 

FP Fannie18

(Et au verso pour finir, un p'tit tampon Késiart dont je ne me lasse pas ^^)

 

FP Fannie19

 

 

Voilà, désolée si c'était affreusement long ^^

 

Gros bisous à tous et toutes et bonne fin de semaine!

 

Alba

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
waouh c'est tout simplement magnifique ! J'adore au départ les produits késiart et là tu t'en sers divinement bien. En plus je viens d'avoir un petit Maël, ça me laisse réveuse ... Les faires part<br /> avec la tirette c'est une idée géniale. Est ce que je pourrais reprendre l'idée pour les faires part de baptème de mon petit loup ? Encore bravo ! et de suite inscription à ta news !
Répondre
M
Trop beau, magnifique !!!<br /> je suis charmée !!!<br /> quel courage !!<br /> Avez-vous un totu pour réaliser ces merveilles ??<br /> Bonne continuation dans vos créations,<br /> Marion
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu trouveras la FT ici: http://scrap.albacadabra.over-blog.com/article-fiche-technique-faire-parts-de-mariage-ou-autre-78633797.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizzz et @ bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alba<br /> <br /> <br /> <br />
V
Quelle est la marque du tampon "ce produit est fait d'amour pur à 100%..." Impossible de le trouver sur le net. Merci !
Répondre
A
<br /> <br /> C'est un "vieux" tampon Késiart, la première collection de tampons mousse (rouge) sortie!<br /> <br /> <br /> Bon courage!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ha d'accord ba oui car je suis bien enbeter je vois sa partout je dois faire le mm pour un bapteme mais j'ai pas lesdimensions sa menbete lol voila mais je vais esseyer de me debrouiller mercii !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> coucou jaime bokou ce petit train<br /> sa fait un moment que je cherche un tuto mais je ne le trouve pas<br /> peut tu peut etre maider ? fin cest surtout pour les dimensions du petit train? fin voila merci<br /> bisou super boulot !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Chaque morceau (wagon ou loco) fait 10 cm par 10 cm. Il n'existe pas de tuto vu que je l'ai créé pour mon amie ;)<br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alba<br /> <br /> <br /> <br />